Journée Citoyenne

Le 10 juin La Chapelle Saint Sauveur a vécu au rythme de sa première Journée citoyenne ! Nombreux étaient les villageois à avoir répondu présent. Un grand merci à tous !

La journée a été lancée autour d’un café accompagné de brioches moelleuses. La journée s’est articulée autour de plusieurs ateliers :

  • Construction et installation d’un hôtel à insectes au verger conservatoire,
  • Relooking des grilles et barrières de l’écoles,
  • Coup de jeunesse aux tables de pique nique de l’Espace Robelin et de l’étang communal,
  • Nettoyage du lavoir, désherbage (“maison de la Jeannette”, école, espaces verts, chemins du lavoir……)

Sans oublier l’âne Némo qui a participé au nettoyage autour de l’étang.

Pas de journée citoyenne sans clin d’œil à une démarche citoyenne dans notre quotidien. Flyers, panneaux mis à notre disposition par le SICED rappelaient les bons gestes au quotidien (tri sélectif, lutte contre le gaspillage alimentaire…..)

Que d’ardeur, que de rires ! Pour que cette journée reste une journée de convivialité, de rencontres, casse-croûtes et boissons fraîches ont été distribués pour le plus grand plaisir des participants.

Le midi, après l’apéritif offert par la Municipalité, un repas tiré du sac été pris en commun sous le chapiteau dressé devant la Maison de la Nature.

Cette journée a été soutenue par de gentils sponsors : IPP (transport des portails de l’école dans les locaux de l’entreprise pour le sablage et remise des pinceaux aux peintres du jour), La Mie d’la Bresse (brioches et pain), Bi1 et Intermarché (Charcuterie, fruits, boissons ….). Un grand merci à eux !

Rendez-vous est d’ors et déjà pris pour l’année prochaine !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.